AmeLys souffle ses 9 ans !!!

08 Fév 2019 Amélie Martins In Actus, Non classé Tags: ,

 

HAPPY BIRTHDAY AmeLys : 9 ans !

Il y a quelques jours, j’envoyais une lettre d’info à mes fidèle lectrices et clientes pour un évènement spécial :

« Si on m’avait dit un jour que je fêterai avec vous aujourd’hui les 9 ans de la marque, j’aurais certainement ri et dit « heummm mais bien sur ! ».

Mais cet anniversaire, c’est surtout le vôtre, car c’est grâce à vous que vit AmeLys ! Je vous suis extrêmement reconnaissante pour ces 9 belles années de partage, de confiance et de complicité.9 ans ce n’est pas rien, vous ne trouvez pas ?! Je voulais absolument fêter avec vous cette date importante et surtout vous faire de très beaux cadeaux pour vous remercier de ces belles années. »

 

 

Je tenais à remercier chaleureusement ces créatrices et ces entrepreneuses qui ont accepté de vous gâter à l’occasion de cet anniversaire ! Vous pouvez retrouver leurs interviews dans les précédents articles :

 

          – Portrait entrepreneur : Julie, créatrice de Nébuleuse

 
 

23 JANVIER 2010 : AmeLys est né

Poussée par mon entourage, je décide de me lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. Au départ c’était un simple hobbies qui me permettait d’allier le côté manuel à la photographie et me donner des occasions de réunir mes amies lors des ventes privées, autour d’un goûter. 

 

Au départ, je n’avais pas de « style » à proprement parlé. Je me contentais de réaliser des bijoux avec des matières que j’aimais comme les pierres-fines, les nacres… Et je m’aventurais à plusieurs technique. Puis au fil du temps, j’ai voulu proposer des « Collections ». Encore une fois, rien de trop sérieux, mais ça m’éclatait de choisir une thématique, faire des recherches, réaliser des croquis et voir le tout prendre forme lors des shooting.

 

Et en 2014, l’année qui a a bouleversé ma vie, tant sur le plan personnel que professionnel. Une année charnière où j’ai du prendre des décisions très importantes. Une vie personnelle qui volait en éclat après de nombreuses années, un travail dans lequel je n’arrivais plus à m’investir et un état psychique à réparer. J’ai donc pris la décision de me consacrer à 100% dans ce qui me faisait sentir vivante et donner un élan professionnel à ma marque AmeLys. Mais par où commencer… On achète des livres, on se documente, on observe, on apprend… Se lancer dans l’entreprenariat est très difficile, croyez moi ! Mais si épanouissant !

 

Pendant ces quatre dernières années, j’ai rencontré des gens incroyables, vécu des choses insensées que je n’aurais jamais cru possible. Parfois il suffit juste d’y croire, et surtout s’en donner les moyens ! Rien ne nous entrave le passage si ce n’est « nous-même ». Si vous avez l’âme d’un entrepreneur, si vous aimez créer, si vous aimez les gens, alors lancez vous !

 

Je remercie toutes ces personnes qui ont toujours cru en moi, Fleur, Flo, Jess, Isabel, Adeline, Sandrine… « Toi mon amour ! » Ca serait trop long de tous les citer, mais notre entourage est notre plus grande force. Je leur dois toute cette réussite !
Et VOUS ! vous qui bien sur achetez les bijoux AmeLys, vous qui me laissez de jolis messages et suivez toutes mes aventures. Vous qui attendez patiemment chaque collection et qui m’inondez d’amour tout au long de l’année…

 

Je vous laisse découvrir ou « re »-découvrir en images ces 9 dernières années avec vous !

 

2010 

De jolies pierres et surtout des modèles très différents !

 

2011

On commence à me surnommer « madame pompon » car je finissais toujours les sautoirs par un pompon 🙂

 

2012

Je teste de nouveaux modèles et je commence à faire un peu plus de photos avec des bijoux portés.

2013

Le premier véritable shooting en collaboration avec le photographe Nicolas Gall. La première Collection « Contes et Légendes » qui a nécessité des heures de recherches, des collaborations avec une styliste, des maquillages différents pour chaque modèle que j’ai réalisé moi-même… J’ai pensé chaque détail et même si c’est loin d’être parfait, ce premier shooting a été le début d’une longue série !

Je remercie encore mes amies qui ont accepté ce défis et avec lesquelles on a passé un moment ! Merveilleux souvenir !!!

 

2014

Collection été « Jardin d’été », colorée et acidulée

Collection hiver « Forêt enchantée », en m’inspirant des classiques de contes pour enfants

 

Noël 2014

Le shooting de la Collection « Féerie de Noël » est certainement celui qui m’a demandé le plus de travail. Je voulais me démarquer et prouver que j’avais beaucoup appris tout au long de ces années, j’avais envie de surprendre et faire rêver les gens en ces périodes de fêtes de fin d’année. Ce shooting « mères-filles » a nécessité des jours et des jours de travail et d’organisation. Il fallait trouver les modèles, un lieu, un photographe, des stylistes femme et enfant, une maquilleuse, une coiffeuse… Je voulais que tout soit parfait ! Je vous laisse lire cet article pour en savoir plus et visionner cette vidéo.

 

 

 

2015

Collection été « Danseuse étoilée » : je teste de nouvelles techniques et intègre petit à petit le tissus et le coton dans mes créations

Collection hiver « La Bohème » : Je commence enfin à avoir « mon style », celui qui me correspond le plus.

 

2016

Collection été « Sunset Road » : Le style s’affirme, des bijoux fins, des tissages et toujours  des pompons ! Je commence alors à travailler avec des boutiques et diffuses les bijoux à travers toute la France.

Collection hiver « Moonlight Spirit » : Je cherche de plus en plus à associer les tissages au pierres-fines que j’aime tant depuis toujours. Certains modèles reviennent dans la collection et deviennent des classiques de la marque.

 

2017

Collection été « Amazonia » : Une bonne dose de couleurs tropicales et toujours plus d’harmonie.

Collection hiver « Mystery »

Eté 2017

La première Collection Mariage dont le shooting a été réalisé à l’étranger, dans la très belle région de l’Algarve au Sud du Portugal, avec le talentueux photographe Pedro LOPES et la très jolie modèle Melissa Ferreira.

2018

Collection été « Aquatic » : Des teintes pastel, de la délicatesse et une inspiration des fonds marins

Collection hiver « Lisbonita » : La collection qui me tenait le plus à coeur, inspirée de mes racines Portugaise.

 

2019

Ce que je peux vous dire, c’est que la prochaine collection promet de vous dévoiler beaucoup de nouveautés ! Le shooting devrait se dérouler sur une île paradisiaque dans les Caraïbes… J’ai déjà hâte de vous la dévoiler !

Merci pour toutes ces années avec vous, merci du fond du coeur de me permettre de vivre de ma passion…

Commentaires: 22

  1. quel travail en 9 ans ! quelle évolution ! Je te suis depuis un petit moment déjà par ici, sur facebook ou insta, je te trouve de plus en plus perfectionniste, profesionnelle tant dans tes créations que dans tes photos. Ton style s’impose maintenant.. j’ai déjà un collier et un bracelet de toi… me laisserai-je encore tentée ? Encore bravo et très très très belle continuation

    • Amélie Martins 12 Fév 2019

      Ca me fait si plaisir !!! Tu n’imagines pas… Merci du fond du coeur Marie-Pierre !

  2. Delphine 11 Fév 2019 Répondre

    Trop chouette de voir l’évolution de la marque ! Longue vie à Amelys <3

    • Amélie Martins 12 Fév 2019

      Merci infiniment !!!

  3. Mélanie HW 10 Fév 2019 Répondre

    Magnifique portrait! C’est très émouvant de lire ces détails de ton parcours! 😍 La vie nous présente des obstacles parfois difficiles, et malgré tout, tu as su les surmonter grâce à ta passion et ta créativité! 😍😍🤗 J’admire également l’évolution de ton travail au fil du temps! J’adore!!!!!! 🙏🦄🌈😍😘💞

  4. Isabelle 10 Fév 2019 Répondre

    Superbe évolution!on ressent la passion!
    C’est un plaisir de te suivre depuis les débuts. Bravo!

  5. Bognier Fanny 10 Fév 2019 Répondre

    Qu’elle belle évolution ! ça fait du bien de voir une créatrice s’épanouir et aussi passionnée 🙂
    Hâte de découvrir la collection de 2019 😉

  6. Jess 9 Fév 2019 Répondre

    Tu as grandie avec Amelys ! Une évolution remarquable et surtout une femme avec une force de caractère à faire jalouser n’importe laquelle d’entre nous! 🙂 tu es combattante et performante ! Continues à persévérer tu déchires ! merci pour ta citation je serai là encore pour toi aussi longtemps que ca me sera donner de le faire !! Je t’aime fort ! Merci pour ta citation 😘😘😘

    • Amélie Martins 10 Fév 2019

      Ton message m’a mis les larmes aux yeux ! Merci du fond du coeur pour ce message rempli d’amour et bienveillance ❤ Je ne suis pas sur qu’on me jalouse, ahahhh, mais en tout cas tes mots me touchent profondément. 😘😘😘

  7. C’est génial de découvrir l’évolution d’Ame&Lys depuis 9 ans. Que de magnifiques bijoux, confectionnés avec tant de soins et l’originalité toujours au rendez-vous. Brevo Ame&Lys ! Bel anniversaire !

    • Amélie Martins 10 Fév 2019

      Merci Anne, t’es un amour ! Je suis contente de partager cette évolution avec vous. Merci pour tout ! 😘

  8. Lledo-Mathieu 9 Fév 2019 Répondre

    9 ans bravo 👏🏻 Pas facile de tenir déjà si longtemps ! Sacré évolution !
    Que tu continues à nous surprendre encore et encore !!! Bon anniversaire 🎉

    • Amélie Martins 10 Fév 2019

      Ca n’est pas toujours de tout repos effectivement ! Je vais essayer de vous surprendre encore 😊 Merci pour tout !

  9. Mais quelle belle évolution !!! Bravo pour tout ça et tes jolies créations. La rétrospective est géniale ! Mille bonnes choses pour la suite ❤

    • Amélie Martins 10 Fév 2019

      Je suis contente que la rétrospective te plaise 😊 Merci à toi pour ton soutien et ta gentillesse !

  10. Très beau blog ! J’adore le concept de lier vos créa avec les voyages, très inspirant 😊 ça va être compliqué de ne pas craquer 😄

    • Amélie Martins 10 Fév 2019

      Merci Julia, c’est adorable ! Les voyages sont si enrichissants, ça m’inspire vraiment beaucoup ❤

  11. Je te remercie pour ta sincérité, ta gentillesse et ta disponibilité. Ce que j’aime dans tes bijoux c’est la couleurs que tu amènes. Merci pour ces magnifiques concours et j’espère que l’on se reverra bientôt !

    • Amélie Martins 10 Fév 2019

      Tu es très touchante Julie, merci beaucoup ❤ On se reverra bientôt c’est promis !

  12. Laurence.cdp 8 Fév 2019 Répondre

    Bravo pour ce beau parcours !!!

    • Amélie Martins 10 Fév 2019

      Merci beaucoup Laurence !

  13. C est dingue ton évolution !!!! Bravo pour tout se travail et bravo pour la personne merveilleuse que tu es. Un petit bout de femme passionnée qui mérite son succès ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
Pour ne rien manquer de l'actualité Ame&Lys, c'est par ici :