Backstage du shooting « Féerie de Noël »

27 Jan 2016 Amélie Martins In Making-of

L’idée de réaliser une collection pour « Mère et fille » me trottait dans la tête depuis un moment… Mais souvent on a plus d’idées en tête que de temps pour les réaliser et seule, on n’arrive pas à tout concrétiser.

J’ai alors commencé par contacter des partenaires pour cette collection capsule spéciale « Fêtes de fin d’année » et entamé un petit marathon, il faut le dire. Pour les besoins de ce projet, il me fallait trouver, les mamans et leur petites filles, la photographe, la maquilleuse, la coiffeuse, les stylistes femmes mais aussi les stylistes enfants… Une véritable équipe quoi !

La difficulté était de trouver des mamans disponibles et des partenaires qui me fassent confiance. Et pour être honnête, c’était pas gagné d’avance !

Je voulais avant tout que ce shooting vous plonge dans la rêverie et la magie de Noël, une ambiance douce et pastel et des scènes qui nous rappellent à toutes notre enfance. Le moment où nous avons essayé de faire comme maman, où nous voulions aider à décorer le sapin, où l’on écrivait au père-noël, où l’on était ensuite en extase devant les cadeaux de Noël et les moments de complicité et de tendresse avec sa maman… Tout autant de bons souvenirs que je voulais que l’on retrouve dans ces images.

Féerie de Noël 107Féerie de Noël 110Féerie de Noël 135Féerie de Noël 68Féerie de Noël 78Féerie de Noël 117Féerie de Noël 23Féerie de Noël 105Féerie de Noël 03Féerie de Noël 24Féerie de Noël 40Féerie de Noël 100

Ce jour là, la logistique était bien préparée, et heureusement ! RDV pour toute l’équipe à 10h chez ma belle-soeur Melissa qui a eu la gentillesse de nous accueillir pour les préparatifs. Il fallait que toutes les participantes soient maquillées, coiffées, qu’elles aient toutes de belles mains et que tout le monde se restaure avant la séance photo car à 14h il nous fallait être à la Maison Esprit Boudoir pour le shooting.

MAKING OF 9MAKING OF 8MAKING OF 7MAKING OF 4

8 participantes en tout donc il fallait tout de même un peu d’organisation ! Sandya au maquillage et coiffure, Sadia à la manucure, quelques mamans et leurs princesses ont eu le plaisir de commencer à se faire chouchouter.

Et après un petit repas, direction la Maison Esprit Boudoir, lieu du shooting, où nous avons été accueilli chaleureusement par Sandrine et Jacques, les propriétaires. Pour ma part je m’attaque à la décoration de table, Sandya et Sadia finissent les mises en beautés et Melissa et Karine préparent les enfants.

MAKING OF 10MAKING OF 34MAKING OF 33MAKING OF 31MAKING OF 13MAKING OF 14MAKING OF 21

Enfin prêts, nous laissons alors la place à Anna et son appareil photo, et Henri et sa caméra. Enfin, nous ne sommes pas très loin, comme vous pouvez le voir !

 

MAKING OF 23MAKING OF 22MAKING OF 24MAKING OF 15MAKING OF 30

Cette journée a été magique pour tous car c’était avant tout un moment de partage où tout le monde a pu participer à sa manière. Je remercie encore toute l’équipe pour cette bonne humeur qui a régné toute la journée et pour le professionnalisme de tous les partenaires.

MAKING OF 32MAKING OF 25MAKING OF 37MAKING OF 36MAKING OF 38MAKING OF 35

LA FINE EQUIPE 

Direction Artistique  AmeLys

PhotosSantiana Photographie

Vidéo  HM VIDEO

Bijoux et accessoires AmeLys

Mise en beauté Sandya Beauty 

Beauté des mains Sadia Osias 

Stylistes enfant :

Karine Onillon, Fil de Légende

Sabrina Belly, Belle en Tutu

Stylistes femme :

Maureen, Maureen

Mimoza, Mimoza Style 

Modèles : 

Julie et sa fille Eden

Sarah-Julia et sa fille Eïleen

Sandrine et sa fille Elsa

Adriana

Cristina

Lieu • Maison Esprit Boudoir

Aide logistique •  Melissa Ferreira

 

Et pour plus de magie, la vidéo du shooting grâce à Henri : CLIQUEZ ICI


Sorry, the comment form is closed at this time.

Newsletter
Pour ne rien manquer de l'actualité Ame&Lys, c'est par ici :