Halloween #2018

A cette période l’année dernière nous étions en plein déménagement. Des cartons partout, un bordel sans fin et des cernes jusque qu’au cou. J-5 avant Halloween : on décide tout de même que se sera la fête et qu’on improvisera une crémaillère façon Halloween 👻 Ça nous parait être une mission compliquée mais pas forcément impossible ! Alors on s’active, on met les bouchées doubles et on range tout (enfin presque !).

En temps normal j’aurais passé des heures à faire des recherches de thématiques de décor (et j’adore ça !),  préparé plein de petits fours avec doigts de sorcières et autres curiosités… J’aurais également prévu une playlist, des jeux d’animations et j’en passe ! Seulement vu la dose de fatigue et le peu de temps que l’on avait c’était clairement pas gérable ! J’ai donc ressorti ma boîte de fête avec mes anciennes décorations et composé avec ce que j’avais déjà. On a juste craqué pour un petit décor et des ballons mais sincèrement on ne s’est pas pris la tête. Et croyez le ou non, c’était une de nos meilleures soirées !!! 

Niveau décoration on a accroché quelques décors au mur comme le squelette trouvé à Auchan et les ballons « BOO » qui viennent de sostrene grene (encore disponible cette année en boutique). On a disposé quelques toiles d’araignées par-ci par-là et surtout embelli notre buffet pour ne pas envahir le centre de table et le reste de la maison. On a placé quelques chauves-souris que j’avais réalisé il y a quelques années déjà, ainsi que des bougies ornementées de rondelles d’oranges séchées et quelques petites citrouilles dispersées.

Si vous souhaitez réaliser vous-même les chauves-souris, voici un tuto très simple. Personnellement, j’ai juste rajouté ma petite touche avec les yeux trouvés chez Hema mais vous pourrez en trouver dans toutes les boutiques qui ont un rayon loisirs créatifs.

Quant au repas, comme nous étions une dizaine, j’ai mijoté un chili con carne. Simple, rapide et ça a plu à tout le monde. J’ai juste prévu un punch en laissant flotter quelques « yeux » en plastique et des seringues pour le côté fun de la fête.

Une petite animation qui fonctionne toujours pendant ces soirées, c’est le blind test. Généralement tout le monde se prend au jeu et ça amusera vos invités. Je vous en ai sélectionné quelques uns :
Blind test Années 80
Blind test Années 90 – 2000
Blind test Films cultes
Blind test cinéma, disney, séries…

Et si vous voulez mettre tout de suite vos invités dans l’ambiance dès leur arrivée, voici une playlist spéciale « Halloween ».

Et vous, vous fêterez Halloween cette année ? Si oui, dites moi quel sera votre déguisement ? Je suis toujours curieuse 🙂 J’espère que vous avez aimé les nôtres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
Pour ne rien manquer de l'actualité Ame&Lys, c'est par ici :