Portrait entrepreneur : Fanny, créatrice de Marantaé

Fanny, comment est née cette passion pour le tissage ?

J’ai réalisé et découvert mon tout premier tissage lors de mon examen de brevet-professionnel de fleuriste, un tissage tout en fleurs et feuillage de 1 mètre sur 1 mètre. Malgré le stress de la préparation de l’examen j’ai adoré ce travail de patience, cette technique si simple et ancienne à la fois. Quelques années plus tard, j’ai redécouvert à travers les réseaux sociaux de talentueuses créatrices et la possibilité de tisser avec des matières plus douces, aussi naturelles les unes que les autres. Je me suis donc procurer mon premier métier à tisser, un bon livre explicatif, quelques laines, du tissu et ce fut le début de belle aventure.

 

Peux-tu nous en dire plus sur toi ? As-tu une autre activité en plus de l’entreprenariat ?

Je suis fleuriste dans une petite boutique du sud-ouest de l’Aveyron. Un métier que j’adore depuis bientôt 11 ans.

 

Tes tissages sont assez singuliers ! Quelles sont tes sources d’inspirations ?

Avant de débuter une pièce, j’ai pris l’habitude de sélectionner mes matières de la même façon que lorsque je commence un bouquet de fleurs. Je pars sur une palette de couleurs différentes à chaque fois, tantôt très colorées et vive tantôt pastel et douce. J’ai d’ailleurs beaucoup de mal à me canaliser sur une même harmonie de couleurs sur plusieurs pièces.

 

En moyenne, combien de temps te faut-il pour réaliser un tissage ?

Bonne question ! Plusieurs heures c’est certain. Pour un tissage mural de taille moyenne cela peut me prendre entre 3 et 4 heures,  et pour une pochette 5 à 6 heures pour la tisser et 2 à 3 heures pour l’assembler à la main.

 

Un moment fort de ton aventure à nous partager ?

Il n’y a pas si longtemps, j’ai eu de jolis compliments sur mes pièces de la part de la maitre artisan fleuriste chez qui j’ai appris le métier. Je l’ai pris comme une consécration, une sorte de premier examen validé !

 

Je remercie Fanny d’avoir accepté cette interview et d’ailleurs, de m’avoir réalisé un très beau tissage mural rond dans les couleurs que je lui avais demandé et avec de jolies fleurs séchées. Le résultat est parfait, regardez !

 

 

ESHOP : www.etsy.com/fr/shop/Marantaeboutique

Son compte Instagram : @marantae_

 

Commentaires: 4

  1. Andy 3 Fév 2019 Répondre

    J’adore vraiment ces créations! Elles sont magnifiques!

    • Amélie Martins 8 Fév 2019

      C’est pour ça que j’ai craqué 😉 Merci pour elle !

  2. J’adore son travail ! Je l’ai découverte il n’y a pas très longtemps, et j’espère pouvoir lui acheter ses belles créations un jour 😀

    • Amélie Martins 2 Fév 2019

      Je suis d’accord avec toi ! Moi j’ai déjà craqué 🙂 Ce qui est super c’est de pouvoir réaliser du sur-mesure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
Pour ne rien manquer de l'actualité Ame&Lys, c'est par ici :