Portrait entrepreneur : Hélène, créatrice de Lucky rosetta

Une anecdote sur le nom de la marque ? Depuis combien existe-t-elle ?

Alors la marque existe depuis 6 ans. J’ai toujours eu une affection pour le cuir qui reste ma matière de prédilection. Lucky Rosetta est le nom que j’ai choisi pour représenter mes création. Lucky symbolise le coté  « porte bonheur »  d’un produit unique fait main qu’on aime avoir avec soit et qui se patine avec le temps et Rosetta un prénom que j’aime qui est pour moi dynamique, coloré et féminin comme mes création.

 

Hélène, peux-tu nous en dire plus sur les accessoires, bijoux, et maroquinerie que tu proposes ?

Lucky Rosetta c’est tout d’abord l’histoire d’une autodidacte passionnée par le cuir. Il y a 4 ans alors âgée de 33 printemps je retourne sur les bancs de l’école pour passer un CAP de maroquinerie pour parfaire mes techniques, c’est à ce moment-là que l’auto-entreprise Lucky Rosetta à vu le jour. Toutes les pièces sont en cuir de qualité que je prends soin de sélectionner moi même. Des peaux aux coloris classiques en passant par des couleurs plus toniques voire même des imprimés surprenants que je recherche rien que pour vous. Les cuirs métallisés en particulier le doré reste mon principal fil rouge. Les modèles sont entièrement crées, découpés et assemblés à la main dans mon atelier parisien. Le cuir se métamorphose en bijoux , pochettes, head-band ornés d’une plume d’or, boucles d’oreille, porte-cartes et bien d’autres ouvrages tout aussi raffinés réalisés en petites séries ou pièce unique. J’aime apporter à mes réalisations une touche féminine et originale qui en feront des pièces singulière à offrir ou à s’offrir ! Détourné de son côté traditionnel, le cuir retrouve entre mes doigts la finesse et l’élégance d’un produit délicat.

 

Quel a été le déclic pour te lancer dans l’entreprenariat ?

Après 10 ans dans le merchandising et la naissance de mon 2ème garçon j’ai eu envie enfin de me lancer. De réaliser ce rêve de faire ce que j’aime depuis toujours. Un matin de janvier sans aucune expérience et sans avoir jamais cousu de ma vie j’achète ma première machine à coudre et quelques pièces de cuir c’est le début de l’aventure !

 

Quels matériaux et outils utilises-tu au quotidien ?

Mon quotidien est rythmé par le bruit de la machine à coudre. J’utilise aussi pas mal de pinces, cutter, scalpel… sans oublier bien-sur le cuir ! Mon appareil le marquage à chaud avec mon logo réalisé sur mesure que j’adore 😊

 

Travailles-tu seule ou en équipe ? Quels sont tes projets ?

Je travaille seule. Mon atelier est dans mon salon et cela me va bien. J’aime être seule et concentrée pour réaliser mes bijoux et la maroquinerie. Pour 2019 des nouveautés sont en cours d’élaboration aussi bien en bijoux qu’en maroquinerie. Toujours avec la même ligne de conduite proposer un produit original, fait main avec un prix abordable pour tout le monde. L’idée que chacun puisse s’offrir une de mes réalisations c’est ce qui me plait… Loin de moi l’idée de devenir une marque inabordable et prétentieuse. Cela ne correspond pas à la simplicité de la femme que je suis😊

 

Je suis le travail d’Hélène depuis des années, et admire beaucoup ce qu’elle réalise en plus de sa gentillesse ! Un grand merci de nous avoir ouvert les portes de ton espace. 

 

ESHOP : www.etsy.com/fr/shop/LuckyRosetta1

Son compte Instagram : @luckyrosetta

 

Voici un aperçu de son univers ! N’hésitez pas à cliquer sur les images pour être redirigé vers son contenu.

 

 

Commentaires: 4

  1. Andy 4 Fév 2019 Répondre

    De très belle création! C’est vraiment magnifique toutes ces petites créations fait main. On adore.

    • Amélie Martins 8 Fév 2019

      Merci pour elle 🙂

  2. Myriam 3 Fév 2019 Répondre

    Bonjour. Merci pour cette présentation. Ces articles sont justes magnifiques. J adore. Je vais aller jeter un oeil sur le site. Belle journée .

    • Amélie Martins 8 Fév 2019

      Avec plaisir ! Pour avoir vu les accessoires d’Hélène, je peux te confirmer qu’on frôle la perfection ! Son travail est remarquable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
Pour ne rien manquer de l'actualité Ame&Lys, c'est par ici :