Portrait entrepreneur : Julie, créatrice de Nébuleuse

 

Julie, peux-tu nous parler de toi et de ton parcours ?

Je m’appelle donc Julie et viens d’avoir 31 ans. L’univers de mes bougies est justement un condensé de ma personnalité et mon parcours 🙂 Elles me permettent de jongler entre ma formation initiale dans le commerce, mon côté créatif, l’attachement pour ma région de cœur (l’arrière pays niçois, d’où proviennent tous les parfums) et mes convictions de maman.

 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de créer des bougies ?

J’ai commencé à créer des bougies pour ma consommation personnelle. J’ai toujours adoré parfumer mon intérieur mais ayant eu un enfant j’étais devenue désireuse de ne plus polluer l’air ambiant de la maison afin de le protéger au maximum. C’est ainsi que j’ai commencé à m’intéresser aux alternatives aux bougies en paraffine et à en fabriquer. Face à l’enthousiasme et aux commandes de mes proches, c’est tout naturellement que j’ai fini par les commercialiser.

 

Peux-tu nous en dire plus sur les parfums de tes bougies et sur les produits que tu utilises ? Pourquoi nous les recommandes-tu ?

Les composants des bougies sont choisis avec soin de façon à être les plus respectueux de l’environnement et du consommateur possibles.
– La cire ne contient ni OGM, ni pesticides, et est non testée sur les animaux.

100% Biodégradable et produite en Europe.
Elle offre une combustion lente soit 30 à 50% de plus de temps de combustion qu’une bougie paraffine du même format et ne produit pas de suie (carbone) sur la base lors de sa combustion.

 

– Les parfums proviennent tous de Grasse (France) et répondent aux recommandations IFRA (International Fragrance Association).

Ils ne contiennent également ni CMR (cancérigène, mutagènes, reprotoxique), ni phtalate (produits chimiques dérivés de l’acide phtalique).

 

– La mèche est de qualité avec âme papier (sans plomb) pour une meilleure combustion et sans aucun traitement chimique

 

Quel(s) parfum(s) conseillerais-tu pour offrir à quelqu’un dont on est pas certain de ses goûts ? Un best seller peut être qui serait une valeur sure ?

Pour les cadeaux je recommande principalement 3 parfums :
 – Fleur de Coton, c’est une senteur florale, douce et fraîche, elle a la particularité d’être familière au plus grand nombre car c’est une senteur que l’on retrouve dans les adoucissants de lessive. Du coup qui n’aimerait pas avoir une bougie et donc une maison qui sent le propre ?!
 – Fleur de Cerisier, c’est également une senteur florale assez douce, mais qui est plus sucrée. Cette senteur féminine est un des best sellers.
 – Musc, lorsqu’il s’agit d’un cadeau pour un homme ou un couple, je dirige principalement les clients indécis vers cette senteur qui a l’avantage d’obtenir les faveurs de ces messieurs.

 

Des projets à nous dévoiler pour 2019 ?

Pour 2019, un nouveau produit vient d’être commercialisé, il s’agit des diffuseurs par capillarité : ces petits flacons de parfum dans lesquels on plonge quelques tiges en rotin. Cela m’a demandé plusieurs tests avant d’élaborer le produit final car, il faut savoir que le parfum « brut » est mélangé à une base liquide et huileuse qui bien souvent est toxique… Souhaitant que ce produit respecte une charte cohérente et semblable à celle des bougies, j’ai enfin trouvé la base idéale (non toxique, écologique et non classée COV (Composés Organiques Volatils) et lancé sa commercialisation le mois dernier.

 

Un grand merci à Julie pour cette interview et pour nous proposer des bougies 100% naturelles qui, de plus sentent si bon ! Je ne jure que par ses bougies, je suis clairement addict et j’en offre à tout mon entourage (oup’s), et finalement tout le monde les adopte 🙂

 

ESHOP : www.nebuleuse-bougies.com

Son compte Instagram : @nebuleuse_bougies

 

Voici un aperçu de son univers ! N’hésitez pas à cliquer sur les images pour être redirigé vers son contenu.

 

6 Commentaires sur “Portrait entrepreneur : Julie, créatrice de Nébuleuse

  1. DUR Sibel says:

    Géniale, j’ai justement réduit ma conso pour les raisons qui ont poussées sés la création de ces bougies !
    Et quelle plaisir de découvrir des créatrices à travers d’autres.
    J’espère les tester bientôt 😊🍀

    • Amélie Martins says:

      Avec les bougies Nébuleuse tu n’as aucun soucis à te faire ! J’adore les bougies également et c’est rassurant de se dire que tu n’as rien à craindre, ce n’est pas nocif pour la santé.

    • Amélie Martins says:

      Merci à toi Julie 🙂 Je ne peux que te les recommander, et oui ce concept est extra pour changer plus souvent de parfum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
Pour ne rien manquer de l'actualité Ame&Lys, c'est par ici :