Portrait entrepreneur : Manon, créatrice de 33Bis

Hello Manon, peux-tu nous parler des beautés que tu crées ?

Je crée des collections de vêtements et d’accessoires.
Lorsque je réalise un vêtement, j’ai toujours en tête la femme 33bis. Une femme pleine de vie et de douceur. Donc je lui fais une pièce qui va lui apporter un peu de douceur avec de beaux tissus, de la féminité avec des imprimés et de la couleur et puis de l’élégance avec une belle coupe. Et puis l’accessoire c’est le petit plus 😉
J’ai toujours aimé les foulards dans les cheveux, c’est tellement féminin et intemporel! Je m’amuse beaucoup quand je fais la collection de serre-têtes et headbands. Je vadrouille partout et sans arrêt à la recherche de nouveaux tissus, nouveaux imprimés, c’est une des parties de mon travail que je préfère.
Et puis comme pour le vêtement, le confort est très important donc je les fais pour qu’ils soient très légers, comme ça on y pense pas et on peut le garder toute la journée sans avoir mal derrière les oreilles. Je propose une collection de serre-têtes, pour un look féminin instantané et puis une collection de headbands, qui sont en fait des serre-têtes à nouer. Ils se rapprochent plus de l’idée du foulard. J’ai également deux autres styles qui ne sont pas pour le moment sur le site mais uniquement disponibles durant les ventes privées et salons créateurs, donc attendez-vous à voir des petites nouveautés débarquer sur le site en 2019! 😉

 

A quoi ressemble ton atelier, l’organisation de ton espace, ton quotidien de créatrice ?

Janvier commence toujours par un gros coup de propre et rangement dans mon atelier, histoire de bien commencer l’année!
Il reflète mon univers et c’est un endroit où je me sens très bien.
Je me dis souvent que j’ai de la chance de faire ce que j’aime. C’est énormément d’énergie et beaucoup d’heures de travail mais j’adore!
Mon quotidien de créatrice?
J’entends souvent « oh la chance, t’es ta propre boss, tu peux faire ce que tu veux, bosser quand tu veux etc ». Mais personnellement je suis plus productives si je me donne des horaires et une routine. Être à son compte demande de la discipline et de l’organisation tout en sachant quand s’arrêter et prendre soins de soi (c’est important). Donc réveil, un thé, mes e-mails, ptit dej, ensuite je regarde mon agenda (j’organise toute ma semaine en avance) et c’est parti! Et puis je vais à la gym  2, 3 fois par semaine pour bien finir la journée ou passer un peu de quality Time avec une copine.

 

Quelles sont les femmes qui t’inspirent ?

Une femme indépendante, avec du caractère et de la douceur.
Ma grand-mère et ma maman pour commencer … 🙂 et Frida Kahlo, Nina Simone, Iris Apfel et bien d’autre

 

Tu vis à Londres mais tu viens régulièrement à Paris. Pas trop dur ces allers-retours ? Tu arrives à tout gérer ?

Je vis entre Paris et Londres et j’adore. Ça peut être fatiguant parfois mais c’est très stimulant et il n’y a rien de mieux pour avoir de l’inspiration.

 

Des projets pour 2019 ? Aurons-nous la chance de te voir en France cette année ? Pourra-t-on commander des pièces sur mesure ?

Oui bien sûr 2019 on se verra 😊 et oui je fais toujours du sur mesure si besoin. On a toute un corps unique et beau, une robe doit s’adapter et vous et non l’inverse !

 

Merci à Manon d’avoir échangé avec nous sur son quotidien de créatrice et sur sa marque si pétillante !

 

ESHOP : www.33bis.fr/

Son compte Instagram : @33bisartisanaledition/

Voici un aperçu de ses tenues élégantes et fluides ! N’hésitez pas à cliquer sur les images pour être redirigé vers son contenu.

 

    

4 Commentaires sur “Portrait entrepreneur : Manon, créatrice de 33Bis

  1. Florin says:

    Merci à toi de m’avoir fait découvrir cette chouette créatrice avant même le portrait! <3
    Cela fait d'ailleurs un moment que j'essaie de me décider pour plusieurs de ses créations 😉 mais je suis indécise… Affaire à suivre!
    Mille bisous ma jolie

    • Amélie Martins says:

      Avec plaisir Ludivine ! Et pour le choix, je te comprends car Manon choisi toujours de très beaux tissus. C’est peut être pour ça que j’en ai déjà quelques uns 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
Pour ne rien manquer de l'actualité Ame&Lys, c'est par ici :