Portrait entrepreneur : Mathilde, créatrice de Mathide.B

 

Bonjour Mathilde, peux-tu nous parler un peu de ton univers ?

Bonjour Amélie et merci pour cette interview. Si je dois parler de mon univers, je dirais qu’il est très personnel et singulier car tout les dessins de mes collections sont issu de mon imagination. J’ai toujours aimé inventer et créer des personnages pour les faire vivre dans des mondes colorés et poétiques. Quand je créé ces univers je m’y plonge intégralement, c’est un peu mon jardin secret. Se sont mes proches et amis qui m’ont poussé à dévoiler mes dessins pour en faire profiter les petits et le grands.

 

Sur quel outil réalises-tu tes dessins ? Directement à l’écran où tu commences par un croquis sur papier ?

Je commence par dessiner sur papier avec de l’encre et des crayons de couleurs. Ensuite je scanne les dessins pour pouvoir les mettre en place sur mes différents patrons (bavoir, toise, mug etc…) Les fichiers sont envoyés aux différents imprimeurs. Quelques jours plus tard, je reçois les tissus ou les toiles que j’assemble moi même ou que je donne à confectionner à mes couturières.

 

Quel a été ton parcours avant de lancer ta propre marque ?

J’ai travaillé 10 ans pour marques de cosmétique de luxe mais j’ai toujours dessiné quand j’avais un moment de libre. Après toutes ces années je pense avoir faire le tour des maisons de luxe et j’ai eu envie de me lancer dans une aventure plus personnelle et qui pour moi a plus de sens.

 

Peut-on retrouver tes produits en boutiques ? As-tu des points de ventes en France, à l’étranger ?

Oui bien-sur, nous venons d’ouvrir avec d’autres créatrices une boutique rue Bréa à paris 6. L’idée est génial, nous partageons les frais de la boutique et vendons chacune notre tour les articles des autres. Cela permet d’être en direct avec nos clients et d’avoir leur retours, c’est très agréable d’avoir leur soutient, cela nous rebooste pour les autres jours de la semaine ou nous créons dans nos ateliers respectif. J’ai aussi deux nouveaux point de ventes depuis octobre dernier. Une belle boutique pour enfants 100% créations française « Dragonomia » à Orléans. Puis une seconde à Autun « Ambroise et Léonie ».

 

En ce début d’année, pleine d’espoir et d’ambitions, as-tu des projets à nous dévoiler ?

Oulala oui, des beaux projets se mettent en place en ce début d’année, j’en suis surexcitée! Je vais réaliser une fresque murale dans un cabinet dentaire dédiée aux enfants. C’est une première pour moi. Il y a aussi des projets de livres pour enfants mais la je tiens ma langue et je vous en dirais plus dans quelques semaines.

 

Merci beaucoup à Mathilde de nous faire rêver à travers ses dessins et ses créations si douces.

 

ESHOP : www.mathildeb.com

Son compte Instagram : @mathilde.b_officiel

 

Voici un aperçu de son univers ! N’hésitez pas à cliquer sur les images pour être redirigé vers son contenu.

 

 

 

Commentaires: 2

  1. Lunej 1 Fév 2019 Répondre

    Rhoo c’est vraiment adorable!! <3 Merci Amélie pour toutes ces découvertes, tu es une personne formidable et ça me manque beaucoup tes petites réunions…
    Grosses bises :*

    • Amélie Martins 1 Fév 2019

      Je me serais doutée que son univers te plairait ! Ca me manque beaucoup à moi aussi… Surtout quand tu me défiais avec tes jolis dessins si créatif. Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
Pour ne rien manquer de l'actualité Ame&Lys, c'est par ici :