Rencontre avec Morgane, créatrice de « Le Mog »

 

Depuis un long moment je voulais créer une rubrique spéciale « Rencontres » pour partager avec vous les belles personnes que je croise dans ma vie professionnelle et dont certaines sont devenus mes coups de coeur. Je vais me répéter (encore une fois) mais j’aime ce métier pour l’aspect créatif mais aussi pour cette aventure humaine. Alors pourquoi ne pas le partager aussi avec vous ?! Je suis sure que vous apprécierez, tout autant que moi, découvrir ces entrepreneuses spectaculaires !

Pour cette première, je vous présente Morgane, créatrice de la marque Le Mog, mais pas que… Dans un premier temps j’ai rencontré Morgane grâce à Instagram puis un peu plus grâce à Audrey Leibe (créatrice de May&June) qui nous a rassemblée dans son Pop-up store estival à Vannes l’été dernier. Ce que je peux vous dire c’est que du haut de son quart de siècle qu’elle fête aujourd’hui (oui oui c’est pas une blague !!!) c’est une fille qui a beaucoup d’humour et qui le retranscrit avec beaucoup de créativité dans son travail.

Je vous laisse la découvrir un peu plus à travers cette interview…

 

– Si tu devais te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Morgane, j’ai 25 ans. Je suis quelqu’un de passionnée, parfois rêveuse, créative et une soif de découvrir de nouvelles choses.

 1

– Comment est né LE MOG ? 

J’ai créer ma marque en 2015 avec tout d’abord l’envie d’entreprendre. A l’époque j’étais graphiste maquettiste dans une agence de com’ et le côté trop exécutif de ce job ne me convenais pas, je n’étais pas épanouie et je cherchais un moyen d’exprimer ma créativité et de partager ma passion pour la déco (scandinave plus particulièrement), c’est comme ça que m’est venu l’idée de créer ma marque, avec mon petit univers.

flamantrose2 ete_automne geometric-color

– Quelles sont tes sources d’inspirations ?

Pinterest, Instagram, des outils indispensables de veille ! Et bien-sûr l’univers scandinave qui reste assez présent dans ma marque.

– Quel produit aurais-tu envie de nous présenter un peu plus ?

Le Mug « Je ne suis pas parfaite mais je suis une édition limitée » parce qu’il faut se rappeler qu’on à toutes nos petits défauts mais surtout que chacune de nous est unique !

mugparfaite

– Créatrice mais aussi blogueuse, comment organises-tu tes journées ?

Je commence par checker mes mails, les réseaux sociaux avec un bon café. Pour le moment je n’ai pas encore réussi à trouver l’organisation parfaite, je jongle un peu entre les deux. En ce moment je suis sur la finalisation de la collection Automne-Hiver, j’y consacre la majorité de ma journée dessus, le blog vient s’interférer le matin, pendant la pause de midi, de 18h à 22-23h… Je consacre généralement une demie journée dans la semaine pour un shooting mode et 1 journée pour la rédaction de mes articles et beaucoup trop de temps sur Instagram (j’adore ce réseau !)

mugcafe4

– Une nouveauté à venir que tu aurais envie de partager avec nous en exclu ?

Oui 🙂 Tout d’abord la collection capsule sur le thème du mariage sur lequel je travaille depuis plusieurs semaines avec Louve. On la présente le 1er et 2 octobre au festival Tend’M à Bordeaux et elle sera disponible sur le e-shop très bientôt. Et fin octobre la nouvelle collection Automne-Hiver sera enfin dévoilée.

 

CADEAU rien que pour vous : 

-15% sur votre commande avec le code MOGLOV (jusqu’au 31 octobre)

 
 

SUIVEZ-LA :

Le Mog : http://www.le-mog.com/

Le Blog : http://www.morgane-pastel.com/

Photos ©LeMog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
Pour ne rien manquer de l'actualité Ame&Lys, c'est par ici :