Une danseuse urbaine à Paris

27 Avr 2017 Amélie Martins In Looks Tags: , , , , , ,

J’ai toujours adoré les tutus depuis petite. J’étais en admiration devant les danseuses étoiles avec leur jolies tenues et leur ballerines à lacets. Pour autant, au quotidien je trouve plus sympa de casser les codes que de jouer la carte du total look, pas vous ?! Alors vous pouvez opter pour le style glamour avec une paire d’escarpins et un blazer comme Carrie dans Sex And The City (ah les jolies références !) ou bien pour un style plus urbain avec une chemise en jeans et une paire de bottines. Voici donc quelques clichés pour vous aider à porter cette jupe intemporelle d’une façon plus moderne.

carrie-bradshaw-jupe-tutu

Source : Vogue.fr 

DSC04720 look-danseuce-urbaine-parc-montsouris-printemps41

Pour cette belle balade « urbaine », j’ai voulu me rendre au parc Montsouris qui se trouve tout près de chez moi. Mais avant, un petit détour par la Voie Privée de Monsouris pour admirer les jolies façades des années 20-30. Quand on rentre dans cette ruelle, on a plus l’impression d’être à Paris. On est captivé par l’architecture si distincte de toutes ces belles maisons, par le calme qui y règne et la beauté des plantes qui grimpent sur les façades. Et surprise, au bout de l’allée, une maison surprenante avec une immense verrière ! Ce n’est tout autre que la première construction de Le Corbusier à Paris, très représentative du style cubiste des années 20.

look-danseuce-urbaine-parc-montsouris-printemps32look-danseuce-urbaine-parc-montsouris-printemps42look-danseuce-urbaine-parc-montsouris-printemps44
Rue-privée-montsouris-paris-printemps

 

Après ces quelques clichés, j’ai rebroussé chemin et traversé la rue pour rentrer dans le Parc Montsouris. J’y ai croisé quelques joggeurs, des mamans avec leur enfant, des amoureux prenant le temps de se poser, et je dois dire que ça fait du bien ! C’est reposant de sortir de la ville et et profiter de ces petits coins de verdure. 

look-danseuce-urbaine-parc-montsouris-printemps27 look-danseuce-urbaine-parc-montsouris-printemps15
look-danseuce-urbaine-parc-montsouris-printemps30 look-danseuce-urbaine-parc-montsouris-printemps01
look-danseuce-urbaine-parc-montsouris-printemps14 look-danseuce-urbaine-parc-montsouris-printemps20

Pour cette tenue, j’ai voulu casser le côté « girly » que peut vite avoir le jupon, en l’associant à une chemise en jeans, une veste bombers qui laisse dépasser le col de la chemise, un collier façon plastron et des bottines à lacets pour un style plus roots.

look-danseuce-urbaine-parc-montsouris-printemps13

Bague-nova-look-danceuse-montsouris look-danseuce-urbaine-parc-montsouris-printemps04

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce style, de quelle manière vous portez ce genre de jupe ou encore si vous aimez accessoiriser vos chemises avec des colliers…

Et moi je vous dis à la prochaine !

Les détails de ce look :

Chemise en jeans – H&M

Veste bombers – H&M 

Jupe – STRADIVARIUS

Bottines – ERAM 

Sac à main gris – LANCASTER

Collier « Colorado » – AMELYS 

Bague « Nova » – AMELYS 

Lunettes – TRIWA 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
Pour ne rien manquer de l'actualité Ame&Lys, c'est par ici :